Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

L'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) Avec la Conférence climat en 2015, la France a prouvé qu’elle était un chef de file dans le secteur des énergies vertes. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une cinquantaine de gares en France.

Dans le but de garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment grâce à une technologie d’origine française que vous pouvez utiliser votre téléphone portable. L'énergie solaire et l'éclairage LED constituent des domaines dans lesquels Soitec a également innové.

Des clients partout dans le monde

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des usines implantées dans différentes régions du monde. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud, en Italie et en Arabie saoudite. L'entreprise grenobloise Soitec s’exporte rapidement et affiche de cette manière un CA de 372M€ en 2006.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Il est sûr que l’Europe dispose d'atouts industriels et humains. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, afin de faire profiter les gens de ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution 4.0 et ses progrès technologiques.

Un entrepreneur avisé

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Le succès de Soitec repose avant tout sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les téléphones mobiles. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise qu'il a créée voit son effectif passer de deux à environ mille collaborateurs en dix années. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et compréhension du marché.

André-Jacques Auberton-Hervé est renommé pour être un visionnaire. Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.