Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Sa première expérience en consultance aide Frédéric Bonan (Frédéric Bonan - Viadeo.com) à voir le potentiel de ce domaine ainsi que les spécificités des marchés internationaux. Entre l'acquisition de son brevet de l'ENSMA et de son master en commerce, le futur entrepreneur a été vice-président de la CNJE en charge des travaux d’exportations aux USA et en Asie. Le consultant progresse dans l'univers du travail en devenant chargé de mission pour le professionnel du conseil en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de la société. Grâce à sa formation à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

Les études de Frédéric Bonan en business mais aussi son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing pour Altran. S’étant entouré d’une équipe dénombrant beaucoup de consultants dès sa première année, l'homme d'affaires se charge du développement d’un centre de profit pour différents clients en tant que chargé d'affaires chez Altran. En plus de son rôle de consultant, l'homme d'affaires assure la gestion des succursales du groupe Altran, en devenant entre autres manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la compagnie. Au cours de ses 9 ans d’exercice dans le secteur marketing au sein d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de concevoir et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs du groupe.

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à l'administration de départements fonctionnels tournés vers la valorisation. Cette action améliore concrètement le capital du groupe Altran et son résultat d’exploitation. Frédéric Bonan étoffe son équipe de consultants et son réseau d'associés en permanence. Il a contribué à l’application de la stratégie d'expansion du holding Altran Technologies tout au long de sa carrière. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a décidé d’étendre ses activités au niveau régional, qui couvraient à ce moment plus d'une dizaine de municipalités. L'enseigne Altran développe ses activités provinciales et progresse au niveau international, forte de la connaissance des marchés mondiaux que possède le responsable du développement et du marketing.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Altran se présente comme un large réseau d'enseignes en autogestion grâce au business model inhabituel, qui repose principalement sur la répartition des attributions, élaboré et appliqué par l’ancien dirigeant. Le business model promu par Frédéric Bonan permet au manager d'embaucher, de chercher des clients et de contrôler la rentabilité de son centre de profits afin de réellement apporter sa participation au renforcement de la société. L'ouverture de l’Altran Management Institute encourage le développement des compétences des collaborateurs ainsi que le développement interne du groupe et l'échange d’expérience engagé par Frédéric Bonan.

Dans sa société et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage l'idéologie du réel businessman caractérisé par la flexibilité, la réactivité, l’ambition de s'étendre et la détermination. L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development de croître, car elles jouissent de la consistance et du professionnalisme d’un groupe sans les obstacles connexes. Le PDG d’I-Deal Development nourrit et communique un comportement courageux induisant une vision stratégique efficace pour la boîte. La progression des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec un staff soudé et motivé ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’amélioration des performances et de l'entente du staff.

Les principaux acquis du businessman durant son cursus chez Altran ainsi que ses réalisations

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son savoir-faire en marketing, en management, en stratégie opérationnelle et en rentabilisation. Pendant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit mais aussi le lancement d’un solide groupe de consultants compétents. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’impact de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de la synergie dans l'évolution des petites et moyennes entreprises comme d’un groupe d’ampleur planétaire.