Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs


Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Domaines d’interventions et principaux acquis au sein d'Altran

La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales affichant de fortes pertes ainsi que le redressement de diverses compagnies s'avèrent être les missions de l’ingénieur d’affaires du holding Altran. Le lancement des activités d’Altran ainsi que ses premiers pas sur le secteur mondial de la consultance en technologie ont été appuyés par Frédéric Bonan (http://fredericbonan.blogs.nouvelobs.com/) qui était chargé du développement et du marketing. Les compétences de Frédéric Bonan au sein du réseau Altran lui ont permis de créer une méthode d'expansion sérieuse se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un solide réseau de collaborateurs.

Les connaissances de Frédéric Bonan en valorisation ont été utiles aux activités du bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. Altran se fait connaitre comme un vaste réseau d'entreprises en autogestion grâce au modèle d'affaires exceptionnel, qui repose principalement sur la répartition des attributions, élaboré et mis en œuvre par le précédent CEO. Le précédent directeur général Frédéric Bonan a encouragé l'échange de connaissances par le biais de l'ouverture de l’académie Altran Management Institute. Ce système participe au renforcement des capacités de l'équipe et à l'expansion interne du groupe.

Cursus du consultant à ses débuts dans le monde des affaires

Pendant qu'il étudiait pour décrocher son master en marketing, le futur homme d'affaires était au poste de vice-président de la CNJE, se chargeant des travaux d'export à l'international. Frédéric Bonan décroche un master en commerce et en gestion en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il augmente ainsi ses acquis et étudie le monde du business. Grâce à ses connaissances dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint le bureau de conseil Altran Technologies en tant que cadre technico-commercial. Son travail consiste à aider les PME dans leur expansion.

La raison d'être de la société I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires ainsi que ses objectifs

En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan veut réinventer le système économique extraordinaire mis en place au sein d’Altran qui a entrainé son succès pour collaborer efficacement avec les PME sans les obstacles relatifs à l’ampleur d’une multinationale. Les petites et moyennes entreprises sont accompagnées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future ascension selon plusieurs facteurs internes et externes tels que les avancées technologiques ou les circonstances économiques. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development maintient et transmet un comportement persévérant engendrant une vision stratégique performante pour l’entreprise.