Jean Christophe Larose fondateur du Groupe Cardinal | Cardinal Investissement


Le chef de projets

Lorsqu’on détient une conception très particulière et également innovante du secteur de la construction, on doit prendre des risques. Faire preuve d'initiatives afin de voler de ses propres ailes s'est imposé comme une certitude pour Jean Christophe Larose (fondateur-immo.fr) Les travaux à Confluence signalent le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un aboutissement qui représente également un challenge délicat entièrement relevé par le jeune patron. Quelques temps plus tard, sa société se liera avec le bureau de conseil Adéquation, puis sera créé Fondis à la fin des années 90. Celle-ci possède un département conseil et un travail de promoteur immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore durant deux ans pour BNP Real Estate et ensuite il se consacre en 1993 avec deux associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée en expertise immobilière pour les PME mais également pour les collectivités.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et gestion

C’est au sein de l’IDRAC dont il ressort diplômé puis ensuite au sein de l’Institut Supérieur de Gestion où il se spécialise dans le management des PME qu’il complète le champ de ses compétences. Attiré par l'architecture, c'est évidemment vers le domaine de l'immobilier qu'il se tourne. Jean Christophe Larose aura pu au sein du service national en entreprise à l’international, découvrir les ressorts de l’immobilier en entreprise. Ses conseils aux sociétés désirant s'implanter sur le business de l'immobilier portugais font immédiatement preuve d'un grand savoir-faire.

Jean Christophe Larose se présente comme entrepreneur immobilier de talent

Jean Christophe Larose veut être assuré d’apporter un objectif immobilier parfaitement adapté aux souhaits de ses investisseurs. Le souci de la satisfaction de l'investisseur se présente comme le mot d'ordre primordial. Le financement des projets et la gestion des logements résidentiels apparaissent comme la principale activité de sa société. C’est en mettant en œuvre ces axes centraux que ce promoteur a consolidé la croissance du groupe Cardinal. Toutes les constructions conduites par Jean Christophe Larose en ont fait l'un des investisseurs immobiliers les plus recherchés.

La conception du projet Ycone créé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose de concert avec Jean Nouvel apparaît comme une construction unique, à l’architecture avant-gardiste qui place le verre et le style futuriste à l'honneur. L’urbanisme du futur est dans les gènes de l'entrepreneur. Il est sûr qu’il n'a manifestement pas fini de nous impressionner par d'autres créations futuristes. La collaboration du chef d'entreprise avec la famille Trigano et Philippe Starck par rapport à la progression des hôtels Mama Shelter représente un succès absolu. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes.

Un chef d'entreprise sérieux !

Parce qu'on le sollicite sans cesse, cet entrepreneur s'entoure des professionnels les plus performants. La réussite des constructions du chef d'entreprise provient du niveau de perfection haut qu'il sait communiquer à l'ensemble de ses spécialistes. Véolia, la Compagnie générale des eaux et Euronews sont certaines des compagnies qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. Jean Christophe Larose est un entrepreneur très professionnel de par son sérieux. Il a appris à s'accompagner des experts les plus reconnus et à tirer le meilleur de ses équipes en vue de conduire avec succès les nombreux projets qu’il met en œuvre.