DU PAREIL AU MEME


DU PAREIL AU MEME

Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de chaussures et d'habits pour petits célèbres dans l'Hexagone, sont acquises par Guillaume Descotte (www.decision-r.xyz/) grâce à des projets de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus important et plus productif. À ses débuts chez DPAM, le businessman occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son professionnalisme et son expertise en administration, il devient plus tard gérant. Dans le but d’agrandir ses activités ainsi que ses actions, DPAM évolue sans cesse. De cette initiative va découler l’obtention de Patits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution.

Obtention du groupe DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

Guillaume Descotte est promu membre du conseil de suivi de DPAM en 2008. Il oriente ainsi la compagnie sur ses difficultés stratégiques de marque, de commercialisation et d’internationalisation. L’entreprise DPAM, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des habits, chaussures et accessoires pour les petits. La compagnie a cultivé un professionnalisme reconnu en matière d’affiliation et de franchise internationale. Le rôle d'accompagnement que joue l'entrepreneur depuis la reprise de Du Pareil Au Même est essentiel dans l'évolution digitale de l'enseigne, surtout dans le développement de son site e-commerce. Né en 1986, Du Pareil Au Même, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français de l'habillement pour enfants.

Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM évolue et rassemble toutes les exigences des adultes pour leurs chérubins de 0 à 14 ans à travers ses formules accessibles et complètes. L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par le businessman, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, le groupe se lance sur le continent européen, asiatique et sud-américain. La méthode search & collect, lancée en 2014 par les réseaux DPAM dans l'Hexagone, permet aux clients de passer leur commande sur Intenet et de récupérer leurs achats en magasin. L’entreprise fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par l'homme d'affaires. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte préside le réseau Du Pareil Au Même qui est devenu une marque reconnue dans le domaine de l’habillement. Se spécialisant dans l’habillement pour enfant, il progresse au fil des ans et varie ses produits.

La trajectoire professionnelle de l'entrepreneur au sein de H Partners et les différentes capacités acquises chez Halley Invest

Outre les opportunités et la tactique d'investissements, la performance opérationnelle et boursière au sein de l'enseigne Halley Invest était aussi étudiée par Guillaume Descotte. Au cours de son cursus chez Halley Invest, le businessman a mis son expérience en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à contribution. Bâtie par des membres de la famille Halley, la marque française de grande distribution Promodès a été intégrée à Carrefour courant 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence de cette enseigne cotée au CAC 40 et classée numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution. Courant 2007, après quatre années à travailler auprès de la firme familiale, face à une situation de cession d'actifs, Guillaume Descotte crée la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, s'occupant de transactions de Private Equity.